L’événement qui récompense les meilleures innovations de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation a récompensé le 23 janvier dernier la start-up spécialisée dans les solutions de collecte et gestion de pourboires par carte bancaire et smartphone.
Face à la forte augmentation du paiement dématérialisé (65 % des paiements se feraient par carte bancaire selon l’observatoire GIE CB), de nombreux salariés du secteur de la restauration voient le montant de leurs pourboires diminuer chaque année. Un phénomène auquel la start-up Tipsi a souhaité remédier.
Soutenue par la French Tech et le Business Innovation Center, la jeune pousse développe depuis ….. ;;; une double solution digitale de collecte et gestion de pourboires par carte bancaire ou smartphone pour aux professionnels de l’Hôtellerie. Couplée à une application installée sur le terminal de paiement qui donne la possibilité au client de laisser un pourboire s’il le désire, Tipsi propose une application web qui permet aux salariés de consulter leurs pourboires en temps réel et de les transférer vers leurs comptes bancaires.
« Aujourd’hui, avec notre application, les pourboires des employés d’établissements équipés de notre solution ont augmenté de 40 à 60 % en moyenne. L’hôtellerie-restauration est un secteur fortement en tension dans la recherche d’employés et dans la fidélisation salariale, et nous souhaitons que Tipsi soit une solution d’avenir pour le secteur », explique Mathieu Auteroche, CEO de Tipsi.
Après avoir séduit plus de 800 établissements partenaires pour plus de 5000 employés en France qui utilisent l’application, la société vient de recevoir le prix « Technologie et service » aux Sirha Innovation Awards, une cérémonie destinée à récompenser les meilleures innovations de l’année dans le secteur.
Pour revivre l’événement du Sirha Innovation Awards, rendez-vous au lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=xoDcbqSqUnk&ab_channel=SirhaLyon