Le Toulousain Geotrend prépare une levée de fonds pour 2023

La start-up Geotrend spécialisée dans la veille stratégique par intelligence artificielle affiche ses nouvelles ambitions. Après avoir inauguré en septembre dernier ses nouveaux bureaux au cœur du centre-ville de Toulouse, la société prépare une prochaine levée de fonds prévue pour 2023. 

Permettre une vision à 360 ° de l’ensemble des marchés et écosystèmes des entreprises, pour une prise de décision rapide, pertinente et globale. Telle est la promesse que tient la start-up toulousaine Geotrend, spécialisée dans la veille stratégique grâce à l’intelligence artificielle depuis 2018. Concrètement, il s’agit d’une solution SAAS, capable de trouver et de cartographier les informations stratégiques disponibles sur le web en seulement quelques minutes, afin de rendre les entreprises plus efficientes pour innover avec de nouvelles opportunités business et détecter les menaces qui peuvent les perturber.

Forte d’un chiffre d’affaires multiplié par 4 en 4 ans, la société assume son ambition de devenir un véritable leader de l’analyse de données multisources, pour la stratégie et l’innovation. C’est dans cette optique d’extension à grande échelle que Géotrend a annoncé en septembre dernier avoir déménager du Village by CA de Toulouse pour de nouveaux locaux de 230 m² en centre-ville, 72 bd de Strasbourg. L’objectif fixé pour les trois prochaines années est ainsi de proposer des offres produits inédites adaptées à de nouveaux marchés à fort potentiel de croissance tout en développant celle existante pour cibler de nouveaux groupes internationaux. 

Ces locaux flambants neufs devraient avoir vocation dans les prochains mois d’accueillir de prochains collaborateurs, la start-up ayant annoncé envisager une croissance des effectifs de 10 à 15 % sur Toulouse et Paris. Une levée de fonds est aussi prévue pour 2023 afin de permettre à l’entreprise de franchir cette nouvelle étape. Par ailleurs, Geotrend envisage de doubler sa présence à l’international, notamment en Europe et aux USA. 

Photo : l’équipe de Geotrend. Source : geotrend.fr. Crédits : DR.