Deux ans après l’ouverture de la première promotion en novembre 2020, Microsoft France, Social Builder et WebForce3 inaugurent aujourd’hui la 10e École Business Apps à Toulouse.
« 500 millions d’applications sauront être créées d’ici 2025 pour répondre aux besoins métiers dans les organisations. Pourtant, le monde entier fait face à une pénurie de développeurs informatiques : il y a donc urgence à former de nouveaux talents », prévient Marie-Noëlle Muller-Pernodet, Directrice de l’entité TPE, PME et ETI de Microsoft France.
C’est avec l’ambition de répondre à la très forte demande des entreprises en matière de développement d’applications métiers que Microsoft France, Social Builder et WebFore3 ont créé il y a deux ans l’École Business Apps qui propose à ses étudiants d’apprendre le métier de concepteur et développeur d’applications. Que ce soit pour optimiser le pilotage d’activité, rationaliser les processus, gagner en efficacité ou encore améliorer la veille économique, la formation se veut la plus large possible et permet l’obtention d’un titre RNCP de niveau 6 (équivalent à bac+3) en 18 mois. Et tout cela, gratuitement.
Une nouvelle promotion à Toulouse
Suite à une forte demande des entreprises et du succès des précédentes promotions, une dixième ouvrira à Toulouse en 2023. Une première dans la ville rose, cette promotion se voudra adressée à des étudiants qui portent un certain intérêt pour le numérique ou qui y ont déjà mis les pieds. 16 alternants la composeront. Après une formation intensive, ces derniers seront intégrés à l’entreprise CGI, qui est partenaire de la formation. « Convaincue que le numérique est un véritable secteur d’avenir, CGI multiplie depuis plusieurs années les initiatives en faveur de la formation aux métiers du numérique. Nous avons hâte d’accueillir les 16 alternants de cette promotion », se réjouit Jean-Bernard Rodriguez, Vice-Président Senior région Grand Sud de CGI, sur le site de Microsoft France.
Plus d’informations sur le site : https://ecole-businessapps.fr/